──   Actualités

──   Agenda

──   Informations métier

Enseignement optionnel Danse au lycée

Tous les lycéens peuvent suivre un enseignement optionnel en plus des enseignements obligatoires. L'enseignement optionnel danse peut être choisi en...

──   Dernières ressources

Créé en 2008, le site Art Danse est une plate-forme d’informations et de ressources spécifique aux enseignements artistiques danse en lycée. Le site art danse est un dispositif du PADAM (Pôle Art danse de l'Académie de Montpellier). Ce site disciplinaire est unique en France.

───
Un site pour des ressources disciplinaires en danse

• Le site Art Danse a pour fonction d’informer, de répertorier, de documenter, de témoigner et de valoriser les contenus d’enseignements d’approfondissement propres aux enseignements artistiques danse.

•   Il donne une assise à la discipline encore récente de la danse.

•   Il permet une visibilité de la discipline aux parents, élèves et enseignants.

•   Il permet un accès aux ressources sur le programme, sur les œuvres, sur les chorégraphes.

•   Il permet également le partage et la mutualisation de documents entre les enseignants de toutes les académies.

───
Les contacts

Les ressources pédagogiques en danse sont proposées par des contributeurs et contributrices de l'Académie de Montpellier.Elles sont publiées après validation de l'inspection par Sandrine Rey-Pouget, professeur agrégée Arts Danse et EPS au Lycée Lacroix (Narbonne) ; Chargée de mission PADAM  auprès de Stéphane François ; Chargée de mission ARTS Danse auprès de Véronique Fabbri.

Madame Véronique Fabbri, IA IPR de philosophie est en charge de l'enseignement danse dans l'académie de Montpellier.

Le site est un dispositif du Pôle Art Danse de l'Académie de Montpellier(PADAM),dispositif sous la responsabilité de Stéphane François,délégué académique aux arts et à la culture.

Pour toutes questions, contacter: sandrine.rey-pouget@ac-montpellier.fr