Concertation notre école avec lycées, collèges et école de l'académie de montpellier.

Concertation notre école
Notre ecole Raimu

Plusieurs établissement scolaires se sont engagés dans la démarche de concertation : "notre école, faisons-la ensemble".

Parmi eux, le lycée professionnel Jules Raimu de Nîmes, le collège Frédéric Mistral de Pérols, le collège Gorges Brassens de Narbonne et l'école de Case de Péne, sont accompagnés par l'équipe DevC en mettant en oeuvre la démarche collaborative Profs-chercheurs.

L'idée est de faire émerger dans le cadre de concertations locales des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités, tel est l’objectif de la démarche pour « faire notre école ensemble ».