Démarche de type « classe puzzle » où les élèves dans des groupes successifs construisent des protocoles de dilution et de dissolution.
Entêtes des deux méthodes

Anne-Sophie Chanal enseigne la physique-chimie au lycée La Merci de Montpellier.

Elle met en œuvre des approches pédagogiques basées sur des activités d’élèves travaillées le plus souvent en groupes et qui développent l’autonomie, l’entraide et l’oral chez ses élèves.
Dans cette dynamique, Mme Chanal a élaboré une démarche de type « classe puzzle » où les élèves dans des groupes successifs construisent des protocoles de dilution et de dissolution.

La présentation de cette activité « classe puzzle » et le document à renseigner par les élèves sont téléchargeables ci-dessous.

Élèves en train de travailler en groupes