Le mode examen sera effectif à partir de la session 2020 pour tous les examens et concours de l’enseignement scolaire, pour toutes les épreuves.
Logo calculatrice

Concernant l’utilisation des calculatrices aux examens à compter de la session 2020, la DGESCO précise que dans le cadre des réformes du lycée et du baccalauréat, la mise en œuvre de la circulaire n°2015-178 du 1er octobre 2015 relative à l’utilisation des calculatrices électroniques s’applique à partir de  la session 2020 pour tous les examens et concours de l’enseignement scolaire, pour toutes les épreuves (épreuves communes de contrôle continu, épreuves ponctuelles de terminale, contrôle en cours de formation).

Il est important de préciser aux candidats équipés d’une calculatrice avec mode examen, que celui-ci devra être activité pour les épreuves, et à la demande du surveillant, ceci afin d’éviter toute rupture d’égalité entre les candidats concernant l’accès à la mémoire des calculatrices et aux données qu’elles contiennent.

Précision : les élèves passant le BAC "version actuelle" sont également concernés.

Vous trouverez la circulaire à cette adresse : Lien vers Eduscol