Conversations chorégraphiques le 26 mai 2021

Voir/Danser/Expliciter/Dialoguer seront les 4 principes de cette journée. Les conversations chorégraphiques passent par une présentation vidéo des travaux d’élèves. Autour de ces présentations, par la
Logo PADAM (Pôle Art Danse de l'Académie de Montpellier)
Conversations chorégraphiques :

la danse à l’École

26 mai 2021

Rectorat de l’académie de Montpellier   -   Agora, cité internationale de la danse

Le rectorat de l'académie de Montpellier organise le 26 Mai 2021 des conversations chorégraphiques, journée de réflexion, de valorisation et d’échanges autour de la danse en éducation artistique et culturelle à l'École.

Les présentations de projets d’élèves de primaire, de collège, de lycée, de l’université et la présentation d’un atelier mené avec des élèves de spécialité danse autour de la posture de l’élève chercheur, offriront des espaces de paroles aux enseignants, élèves, artistes, universitaires, responsables institutionnels, médiateurs culturels.

Cette journée est ouverte, sur inscription,  à tous les acteurs de l’éducation artistique et culturelle et de l’éducation à la culture chorégraphique à l’École : enseignants des premier et second degrés ; chercheurs universitaires ; artistes ; médiateurs ; acteurs culturels, sociaux et institutionnels.

Cette journée a été reportée au 26 Mai suite au déplacement des vacances scolaires. Il est nécessaire de s'inscrire à nouveau , si vous vous étiez déjà inscrit le 12 Avril.

Vous trouverez en PJ :

-Le projet de la journée

-Le texte de présentation de la journée

-Le planning de la journée

Se reporter au texte de présentation en pièce jointe ou Cliquer sur ce lien :

Contact:

Sandrine Rey-Pougetsandrine.rey-pouget@ac-montpellier.fr

Pôle Art Danse de l'Académie de Montpellier - DAAC Académie de Montpellier

Site disciplinaire danse :   https://pedagogie.ac-montpellier.fr/discipline/danse

Sandrine Rey-Pouget,Aurélie Bouin

Coordonnatrices du Pôle Art Danse de l\'Académie de Montpellier(PADAM)
Auprès de Stéphane François,Délégué académique aux arts et à la culture