Créer une application que les élèves peuvent consulter avec GLIDE APPS

Ce site permet de créer une application avec google sheet.
Accueil d'un exemple d'application créé avec guide apps

Ressource créée par Clément Jamard

L'application Glide apps est réservée à l'usage du professeur car elle ne respecte pas le RGPD (demande un compte google). En revanche, les élèves peuvent la consulter sans être inscrits et mettre un raccourci sur leur téléphone ou dans leur navigateur sur ordinateur. Je recommande aussi l'utilisation du classeur pédagogique dans l'ENT.

Vous devez, au préalable, créer un document avec google sheet (un exemple est en fichier joint). C’est comme un document excel que ouvrirez ensuite avec glide apps. Attention, les onglets sont définitifs, vous devez réfléchir l’ossature de votre application avant de raccrocher glide apps à votre google sheet.

Attention, l'application glide apps ne stocke rien, ce ne sont que des liens consultables vers votre google drive pour les fichiers, vers youtube, vers une image, vers des sites externes...