Démarche d’investigation dans une salle de classe en 360° sur le principe d’un escape game. Autonomie, classe inversée, différenciation… (CEN-PC)
Escape Game Circuits électriques

Ressource proposée par Mme Casanovas et M. Heyrend dans le cadre du Cercle d’étude numérique de Physique-chimie.
Elle sera présentée et utilisée comme exemple lors de la formation 23A0110698 – Activités numériques interactives et immersives (plus d’informations en cliquant ici).

Escape game en visualisation immersive 360° sur les circuits électriques (dipôles en série, en dérivation), pouvant être proposé aux élèves dans des contextes différents :

• en autonomie
  • en différentiation pédagogique
  • en classe inversée

La ressource utilisant Genially et ThingLink est accessible via un simple navigateur et un lien (sur ordinateur) et/ou QR-code (sur tablette).
La ressource est accompagnée :

• d’un livret pour l’élève
  • d’un document d’accompagnement pour le professeur.

Ces documents, qui contiennent également le lien d’accès à l’escape game, sont disponibles en téléchargement ci-dessous.

Aperçu : Cliquer sur les images pour les agrandir