Nous vous proposons ici une présentation du travail mené sur le Grand Oral par Camille Armand, professeur de mathématiques au lycée Hemingway.

Le diaporama ci-après a été présenté lors d'un PNF en juin dernier en collaboration avec l'inspection de lettres. Les vignettes 14 à 29 sont plus particulièrement rattachées à la partie mathématique.

Ce travail remarquable est progressif tout au long de l’année de terminale et s’effectue en plusieurs phases. Il présente l’intérêt de s’intégrer dans le quotidien de la classe en entrant en résonance avec celui mené en spécialité « mathématiques », évitant ainsi l’aspect chronophage. Il peut également être mené en classe de première afin de préparer au mieux les élèves, et certains points peuvent être transposés à d’autres disciplines.