3ème numéro du Passeur abordant le lien entre les nombres et l’espace, pilier de l’enseignement des mathématiques.
Image
Logo Le Passeur

Capture d’écran de la pageDepuis plus de quatre ans, les 25 chercheurs du conseil scientifique de l’éducation nationale examinent et évaluent de nombreuses pratiques pédagogiques afin de proposer aux enseignants et à leurs élèves les pratiques les plus efficaces.

Le conseil scientifique édite depuis peu une lettre destinée aux enseignants, inspecteurs et cadres intitulée « Le Passeur » afin de faire connaître ses travaux et ces propositions dans tous les domaines : mécanismes cognitifs de l’apprentissage de la lecture et des mathématiques, gestes professionnels pour favoriser la confiance en soi, …

Le troisième numéro du Passeur abordant le lien entre les nombres et l’espace, pilier de l’enseignement des mathématiques (à télécharger à partir du lien : Le Passeur n°3.).
Chaque lettre est illustrée par une courte vidéo réalisée par Fred Courant (« L’esprit sorcier ») et diffusable en classe.

Vous pouvez vous inscrire à cette lettre à partir du lien suivant : s’inscrire à la lettre du CSEN - Le Passeur.

Le secrétariat général du conseil scientifique se tient à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Documents à télécharger