Outils d'aide au diagnostic et à la synthèse des constats pour réaliser un diagnostic documentaire

Ce classeur, à télécharger en pièce jointe, a pour objet de vous aider à réaliser un diagnostic documentaire à l'échelle de l'établissement afin de mettre en relief les domaines fortement ou faiblement investis, et donc de cerner les priorités à mettre en évidence lors de l'élaboration de la politique documentaire de l'établissement.

Il est organisé selon les trois axes de l'information-documentation, eux-mêmes divisés en domaines. Ils recoupent les missions des professeurs-documentalistes, mais ne s'y résument pas : la politique documentaire s'élabore et s'applique à l'échelle de l'établissement, il convient donc que le diagnostic prenne en compte ce qui existe dans tout l'établissement, y compris hors du CDI et du champ d'action du professeur-documentaliste.

Renseignez chacun des axes en ouvrant l'onglet correspondant (en bas) et en répondant aux questions par oui ou non (liste déroulante). Ces réponses, traduites sous forme de chiffres, font l'objet d'un pourcentage par domaine et permettent la visualisation automatiquement sous forme de graphique, consultable dans l'onglet "Synthèse diagnostique".

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