Programmes des cycles 2, 3 et 4 réactualisés et nouvelles modalités d'organisation du contrôle continu du baccalauréat général et technologique.

Le collège

Les programmes des cycles 2, 3 et 4 réactualisés ont été publiés au Bulletin officiel n°31 du 30 juillet 2020. Cette parution est l’occasion de se replonger dans les volets 1 « les spécificités du cycle » et 2 « contributions essentielles des différents enseignements au socle commun ».

Le lycée général et technologique

Nous entrons dans la deuxième année de la mise en place de la réforme du lycée.

Le Bulletin officiel spécial n°6 du 31 juillet 2020 précise les nouvelles modalités d'organisation du contrôle continu (dont grilles d’évaluation) conduisant à l'obtention du baccalauréat général et technologique, applicables à compter de la session 2021 du baccalauréat.

Il redéfinit la nature des épreuves relatives aux enseignements de spécialité de première et de terminale, de l’Option Internationale du Baccalauréat pour les sections internationales.

Il mentionne les modalités de choix et d’évaluation des langues vivantes étrangères et régionales et des disciplines non linguistiques à compter de la session 2021.