Liens des pages sur le numérique en cours d'arts plastiques : ressources, logiciels, tutoriels, histoire des arts numériques, place du numériques dans les programmes.
création numérique

Pratique du numérique en cours d'arts plastiques

Le numérique dans les programmes du collège. Enjeux éducatifs de l'image numérique. Pratiques numériques sur Eduscol.

Lettres académiques et nationales pour les arts plastiques

Chaque année, une lettre académique sur le numérique en arts plastiques est publiée. Au niveau national, une lettre est également publiée sur EDUSCOL.

Des sites sur les arts numériques

Sélection de sites privés et institutionnels sur la création, l'histoire et le développement des arts numériques.

Logiciels pour le cours d'arts plastiques

Sélection de logiciels les plus connus (collège et lycée) et contenus des cartables numériques lycée et collège

Tutoriels de logiciels pour le cours d'arts plastiques

Tutoriels de logiciels couramment utilisés par les professeurs en cours d'arts plastiques.
Ces logiciels sont proposés dans la "logithèque". Les fiches ont été réalisées par des enseignants pour les élèves.
La liste est composée de tutoriels sur les fonctions générales et de tutoriels sur des actions particulières.

Le gif animé.

L'histoire du gif animé. Son fonctionnement et les différents types d'images.

Réalisations de GIF animés

Réponses à l'action pédagogique initiée par le cercle d'études arts plastiques.