Ghislaine Nadalin et Yaëlle Ibanez ont mené cette année un projet original à partir du témoignage d'un rescapé des camps.
Dessin de Simon Salzman

Enseignantes d'histoire-géographie et de français au collège Antoine Courrière à Cuxac-Cabardès, les deux enseignantes ont travaillé en co-enseignement.

Leurs élèves ont pu rencontrer  Monsieur Simon Salzman,  déporté des camps de concentration nazis, originaire de Caudebronde (à 10 km de leur établissement) qui est venu témoigner à plusieurs reprises auprès des élèves de troisième. Elles ont décidé de lui rendre hommage et ont  travaillé en lien avec sa famille et une artiste de Montolieu.

Une exposition de ce travail a été organisée au collège  en présence de la famille de Simon. Le carnet de bord réalisé par les élèves sera exposé à la galerie de Gaelle Ferradini à Montolieu tout l'été. Vous pouvez retrouver cette production originale et poignante en version numérique dans le fichier joint.