PREC : nouvelles aides aux projets pédagogiques et aux déplacements
Logo académie Montpellier

Chères et chers collègues,

Le PREC, Pol de Recursos per a l'Ensenyament del Català, est depuis ce premier janvier 2023 géré par l'OPLC, Oficina Pública per la Llengua Catalana, au sein d'une commission spécifique où continue d'intervenir l'Éducation Nationale, toujours avec le soutien financier du Département des Pyrénées-Orientales, de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, et désormais celui de l'OPLC.

Les aides aux collèges et lycées des Pyrénées-Orientales pour les déplacement scolaires dans le cadre de projets pédagogiques sont abondées d'un financement supérieur et concernent tout autant l'espace départemental que l'espace transfrontalier.

Des aides pour des intervenants extérieurs, des productions numériques ou l'édition pédagogique dans le cadre de projets du premier et du second degré sont également proposées.

Vous trouverez ci-joint le formulaire préalable à la convention ainsi que les conditions d’attribution.

Vous voudrez bien me mettre en copie de vos demandes adressées à : PREC@oplcat.eu

Sempre endavant,

M. Luc BONET
   - Chargé de mission d\'Inspection Pédagogique Régionale,