Quelques ressources pour aider à la prise en charge des élèves allophones dans nos classes.
Silhouette d'élèves qui lèvent la main

Le CASNAV - centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs - met à la disposition des enseignants des ressources pédagogiques pour faciliter l'inclusion des élèves allophones dans les classes.

Vous trouverez la "Mallette pédagogique 2nd degré" dédiée en suivant ce lien.

Par ailleurs, le L@boratoire d'Expériences Pédagogiques poursuivra sa réflexion avec Marie-Cécile Normand et Marianne Fages, enseignantes en UPE2A, autour de l'accueil des élèves allophones dans nos classes, le mercredi 9 mars de 14h à 16h. Pour accéder au L@boLEP, suivez ce lien et connectez-vous à l'aide de vos identifiants académiques.

Rappelons enfin à ceux qui n'auraient pu suivre le précédent L@boLEP consacré à cette thématique, disponible par la captation vidéo sur le même espace.