PROGRAMME ET RESSOURCES EN PSE - Voie professionnelle

Les programmes de prévention santé environnement (PSE) pour la seconde professionnelle sont définis par arrêtés du 3-4-2019 publiés au BO spécial n° 5 du 11 avril 2019. Pour la première et la terminale professionnelle ils sont définis par arrêté du 3 février 2020 publié au BO spécial n° 1 du 6 février 2020.

- volumes horaires

- programmes en vigueur

- des ressources pédagogiques dont des ressources pour créer et mettre en œuvre un jeu d’évasion avec le élèves ou en formation d’enseignants.

Programmes et ressources d'accompagnement de la voie professionnelle du lycée  : https://eduscol.education.fr/cid144228/pse-voie-pro.html

NOUVEAUTES JANVIER 2022

Certains documents ressource pour l’évaluation de l’enseignement de PSE par compétences en CAP et en bac professionnel, sont parus récemment sur éduscol.

Ils sont téléchargeables sur les liens suivants :

PSE en Bac professionnel

·  Document d’accompagnement pour l’évaluation certificative par compétences en PSE  (janvier 2022)

PSE en CAP

Préparer les élèves à l'examen par l'analyse d'un sujet

·  Exemple de fiche individuelle d’évaluation  (janvier 2022)

Le 19/10/2021

Vous trouverez ci-joint les liens donnant accès à deux nouvelles ressources « aide-mémoire » sur les enseignements de PSE.

Elles présentent es éléments constituant le programme et l’épreuve de PSE en bac professionnel. Cliquer ici pour accéder au document.

Cela facilitera la mise en œuvre de l’enseignement par les nouveaux enseignants en charge de la PSE.