Projet sur « l’égalité Filles-Garçons » au lycée Jean-Baptiste-Dumas à Alès
Jeune homme semblant menacer une jeune fille

Au lycée Jean-Baptiste Dumas à Alès, est né un projet qui a su fédérer des élèves, issus de deux classes, autour de cette problématique « l’égalité Filles-Garçons ».

Deux conseillers principaux d’éducation (Mme Delpino, voie générale et M. Fernandez, voie professionnelle), le référent égalité (M. Hanot), un assistant d’éducation (M. Salhi), un élève de BTS (Mascéo Rabeson) et un professeur de Lettres (Mme Hugon) se sont mobilisés pour accompagner une classe de seconde générale et technologique (202) et une classe de la voie professionnelle (1ʳᵉ MELEC).

La réalisation a consisté en l’écriture d’un texte de rap et la réalisation d’un clip vidéo.

Mme Hugon a également su intégrer ce projet dans son cours de Lettres afin de travailler des compétences disciplinaires et transversales (document ci-dessous).