Rapport thématique IGÉSR 2020 . L’orientation : de la quatrième au master

Le rapport interroge 4 dimensions: procédures, information, décrochage et offre de formation et analyse le ressenti des élèves et des personnels

Dans une première partie, après avoir rappelé la façon dont les décideurs ont appréhendé au cours du temps la question de l’orientation en France, le rapport interroge quatre dimensions généralement associées à l’orientation : les procédures, l’information, le décrochage et l’offre de formation. Dans une deuxième partie, le rapport analyse, sur les plans quantitatif et qualitatif, le ressenti des élèves, des étudiants et des personnels au moment même où le continuum bac– 3-bac + 3 connaît une profonde réorganisation.

Les auteurs

• Michel Lugnier, pilote
  • Amaury Flégès
  • Frédérique Weixler