Retrouvez des ressources du Cercle d’Étude Lycée de l’académie de Montpellier, du GRIESP et de collègues pour préparer les élèves au Grand oral en physique-chimie (et pas que…).
Élève en train de passer le grand oral

GRAND ORAL - modification de la charte à destination des examinateurs

La nouvelle charte académique "Évaluer le Grand oral" est disponible sur le site académique:

Elle met en évidence les modifications importantes en matière de déroulement de l'épreuve et offre, en annexe, un guide de l'évaluation des élèves bénéficiant d'un aménagement.

Capture d’écran de la page

Ressources du CEL pour préparer le Grand oral

Ressources du thème « Des activités pour préparer le Grand oral en physique -chimie » produites par le Cercle d’Etude Lycée de l’académie de Montpellier.

Capture d’écran de la page  Ressources du GRIESP pour préparer le Grand oral

Ressources du thème « Des activités orales… à l’épreuve orale terminale, en physique-chimie » produites par le GRIESP.

Capture d’écran de la page de la ressourceExposés sur les femmes dans les sciences
  en Enseignement scientifique

Dans le cadre de l’enseignement scientifique en terminale, sensibilisation des élèves à la place des femmes dans les sciences via des exposés (Grand oral).