Test de positionnement en classe de seconde : quelles exploitations en Économie et gestion ?

1. Comment exploiter les (...) ; 2. Stratégie de production (...) ; 3. Les ressources ; 4. Préconisations de mise (...) ; 5. Expérimentation du test (...) ; 6. Proposition d’un document
CREG versailles

L’ensemble des élèves de 2de en baccalauréat professionnel ont passé des tests de positionnement en français et en mathématiques.

Comment exploiter les résultats de ces tests en Economie-Gestion ?

C’est à cette question qu’une équipe d’enseignants de l’Académie de Versailles, a tenté de répondre. Pour ce faire, l’équipe a réalisé 2 mallettes pédagogiques :

• Une pour les élèves en seconde MRC (Famille des Métiers de la Relation Clients) ;
  • Une pour les élèves en seconde GATL (Famille des métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique).

Chaque mallette est composée de 4 parcours par compétences visées au niveau de la seconde (littératie et numératie) correspondant aux 4 niveaux de maîtrise des tests de positionnement.En plus des 2 tests obligatoires, l’équipe a également fait passer un test de positionnement oral à leurs élèves. 4 parcours pour chacune des familles métiers sus citées, ont également été créés.

C’est donc pas moins de 24 parcours qui vous sont proposés ici, afin d’exploiter les tests de positionnement de vos élèves de 2de.

Vous pouvez retrouver l’article publié sur le site du CREG Versailles :