8 ème édition du "Printemps de la vente directe" qui se tiendra du 26 février au 14 juin 2024

Le Printemps de la vente directe permet aux élèves de découvrir le secteur de la vente directe, ses formations, ses métiers et ses entreprises.
logo

C'est l'une des actions mises en oeuvre au travers d'une convention de coopération entre le ministère chargé de l'Education nationale et la Fédération de la Vente Directe (FDV).

Il a pour finalités de:

• Sensibiliser les jeunes au modèle économique de la vente directe
  • Découvrir la diversité des formations et des métiers de la vente directe
  • Accompagner les élèves dans l'élaboration de leur projet d'orientation scolaire et professionnel

La Fédération de la Vente Directe se charge de mettre en relation ses entreprises adhérentes présentes sur les territoires, avec les équipes éducatives des établissements volontaires pour l'accueil de la manifestation. Un programme type basé sur un évènement d'une demi-journée est proposé aux établissements qui souhaitent participer:
Première partie : accueil par le chef d'établissement puis présentations du secteur par différents intervenants de la Fédération de la vente directe (FVD).
Seconde partie : différentes formes d'interactions entre les participants et les chefs d'entreprises présents: ateliers d'échange, jeux de rôles et simulations de vente, entretiens de recrutements pour trouver un stage (PFMP) ou un contrat en apprentissage
Des ressources d'accompagnement à destination des organisateurs sont à disposition sur le site Eduscol et celui du Centre national des ressources mercatiques crcm-tl. Vous trouverez  la présentation générale à télécharger ci-dessous.

L'organisation de l'évènement est laissée à l'initiative conjointe de l'établissement d'accueil et des entreprises participantes avec, pour les établissements souhaitant accueillir une manifestation, une inscription préalable auprès de FDV : info@fvd.fr