Adaptation des modalités d'organisation du Baccalauréat au contexte sanitaire

Les épreuves de spécialité du bac général et technologique sont évaluées en contrôle continu. Les épreuves terminales du mois de juin sont maintenues.
Élèves en classe, portant un masque

A titre exceptionnel pour cette année 2020-2021 et pour tenir compte des incertitudes liées à la crise sanitaire, les épreuves de spécialité du baccalauréat général et technologique seront évaluées en contrôle continu. Les épreuves terminales du mois de juin sont maintenues.

Les mesures décidées permettent aux élèves et aux professeurs de préparer sereinement les épreuves de juin et la suite de leurs  études supérieures et de disposer d’une  plus grande prévisibilité sur la deuxième moitié de l’année scolaire dans un contexte sanitaire incertain.