Projets Éducatifs et Culturels en Catalan et/ou Occitan
Logo Arts-Lettres-Langues-v2

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée souhaite promouvoir et diffuser le catalan et l’occitan, langues et cultures historiques de son territoire. Dans ce contexte et pour encourager la découverte et la pratique des langues et cultures occitane et catalane par les jeunes générations, la Région propose des projets culturels éducatifs en langue régionale dans le cadre scolaire.

Vos projets pédagogiques en collège et lycée (et aussi à l'école primaire) réalisés avec la contribution d’un artiste professionnel (sur une création contemporaine dans tous les domaines de l'art), déposés avant le 28 septembre, peuvent bénéficier d’un important soutien spécifique du Conseil Régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée (prise en charge de l'intervention de l'artiste dans la limite de 2000 euros), dans le cadre des Projets Éducatifs et Culturels en Catalan ou Occitan (le projet en classe sur l’œuvre doit susciter le travail des élèves en langue régionale).

Consulter : https://www.laregion.fr/Appel-a-projets-Catalan-et-Occitan-Projets-Educatifs-Culturels-en-Catalan-et-ou

ou voir document joint.

Cette action permet de motiver les élèves et de les mettre en situation de création partagée avec les acteurs de la culture catalane vivante contemporaine.

Deux projets inter-cycle coordonnés, école-collège ou collège-lycée, peuvent constituer une façon originale de donner corps à la continuité des parcours.