Ressource numérique en autonomie : Enquête basée sur une démarche d’investigation de mesure du pH, accessible sur ordinateur, smartphone ou tablette.
Image
Un inspecteur avec loupe et une expérience de mesure de pH
Logo cercle d’étude numérique physique-chimie

Dans le cadre du Cercle d’Étude Numérique de l’Académie de Montpellier, M. Grégoire L'hôte, enseignant de physique-chimie au collège La Dullague de  Béziers, propose une démarche d’investigation déjà existante qui a été retravaillée et adaptée dans un format 100 % numérique.

Capture d’écran de la ressource

Cette ressource numérique de démarche d’investigation permet à l’élève de travailler en autonomie sur la mesure de pH.
Elle est composée de plusieurs parties variées (toutes intégrées en un seul module accessible via un lien ou un QR-code, compatible smartphone et tablette) :

  • une vidéo explicative,
  • une animation interactive de mesure du pH,
  • une phase de résolution (trouver le coupable), avec retours explicatifs.

Ressource réalisée avec Genially, Powtoon et PhET.

Contact : Gregoire.L-Hote (a) ac-montpellier.fr

Documents à télécharger