Le prix national du festival des mini-entreprises : le plateau de fruit de mer connecté.

C'est la mini-entreprise "Blue Team CrOcc" qui a gagné le prix national du festival des mini-entreprises.

Sensibilisée par la pollution marine et afin d’y trouver une solution, des élèves en Bac pro et BTS Négociation et digitalisation de la relation clients du lycée professionnel Charles-Alliès de Pézenas et du lycée économique de Dubrovnik (Croatie), encadré par leur professeur Marc Steckler, ont créé Blue Team CrOcc.
Cette mini-entreprise développe actuellement la réalisation d’un plateau de fruits de mer, écologique, écoresponsable à partir de bouteilles en plastique recyclé.

Chaque année, des centaines de jeunes se découvrent collectivement, expérimentent, échangent, se révèlent et apprennent en équipe dans le but de présenter un projet novateur au cours du festival des mini-entreprises.
Ce dernier s’est déroulé ce mercredi 18 mai au Palais des Congrès du Cap d’Agde. Les élèves ont présenté leur produit à travers des pitch et ont concouru sur les thématiques suivantes : créativité, communication/marketing, développement durable et meilleur pitch.

C'est la mini-entreprise Blue Team CrOcc qui a remporté le prix national dans le cadre du festival des mini-entreprises Occitanie 2022.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger la description du projet ci-dessous.

Un retour en image sur ce beau projet :

Félicitations à ces jeunes entrepreneurs !