Lectures conseillées par l'inspection sur les langues.

Languages of the World - Interesting facts about languages : sur le site de la BBC.

D'une langue à l'autre : vous pouvez télécharger le document ci-dessous.

Enseignement des langues vivantes et valeurs de la République : vous pouvez télécharger le document ci-dessous ainsi que ses annexes

Erasmus+ : Analyse des besoins des employeurs français au regard des compétences en langues vivantes étrangères.

Inside School Research : Does Google help students learn ? : article sur le site Education Week.

Evaluation : un élément crucial du processus d apprentissage : article de Marie-Josée Leclerc sur le site canadien du Réseau d'information pour la réussite éducative.

Langues à l'école : un plan pour améliorer leur apprentissage. Des mesures ont été annoncées le 18 avril 2019 pour améliorer l'apprentissage des langues à l'école. Un rapport du Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco) estime que 75 % des collégiens de fin de 3e sont incapables de s’exprimer correctement en anglais. Améliorer l'apprentissage des langues en France, et notamment de l'anglais, est un enjeu essentiel, le ministre de l’Education nationale l’a toujours dit. Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education Nationale,  a d’ailleurs commandé un rapport sur cette question. Ce rapport préconise un apprentissage des langues le plus tôt possible et reposant le plus possible sur la pratique.