Modifications des programmes en collège (sciences et technologie – physique chimie)

Le bulletin officiel n°31 du 30 juillet 2020 informe sur les modifications des programmes du collège à compter de la rentrée 2020.
Logo Bulletin officiel

Le bulletin officiel n°31 du 30 juillet 2020 informe sur les modifications des programmes du collège à compter de la rentrée 2020 :

───
Propositions de ressources identifiées dans le cadre du verdissement des programmes de collège

Capture d’écran de la ressource  Étude de deux causes de l’élévation du niveau des mers et océans
  en lien avec le réchauffement climatique

Activité numérique avec différentiation pédagogique sur la masse volumique, sous forme de tâche complexe à 3 niveaux de difficultés : élémentaire, avancé et expert.

Dessin d’un ours polaire sur un Iceberg  Peut on parler de réchauffement climatique ?

Travailler à la construction d’un argumentaire scientifique en lien avec le changement climatique (+ tutoriel Mesurim2).