Le parcours Avenir évolue pour s'inscrire dans l'accompagnement à l'orientation au collège et au lycée. Il concerne tout élève de la 6ème à la Terminale.

Schéma de forces avec un hélicoptèreAéronautique et physique : de l’avion à l’hélicoptère, autour du concept de force

Cette ressource (de Dominique Ducourant et Nicolas Cheymol) propose une séquence qui permet aux élèves de réinvestir le concept de force introduit dans l’article paru dans Le Bup n° 972 de mars 2015 [1]. L’analyse est réalisée cette fois-ci au travers de l’étude des phases de vol d’un hélicoptère.
Cliquer ici pour accéder à cette ressource

Logo métiersSites pour les métiers et formations

Quelques sites présentant des métiers et formations en lien avec la physique-chimie, pouvant être utilisés dans le cadre du PIOODMEP (Parcours Individuel d’Information d’Orientation et de Découverte du Monde Economique et Professionnel).
Cliquer ici pour accéder à cette ressource