Découvrez les actions pédagogiques réalisées en 2021.

Objet : La rentrée jazz des enfants de 7 à 77 ans // Découvrez les actions pédagogiques réalisées en 2021.

A VENIR
LA RENTREE DES ENFANTS DE 7 A 77 ANS
BIG STUFF “Jazzologie” Tout public (gratuit)
SAMEDI 16 OCTOBRE, 16h, Espace Lawrence Durrell - Sommières
Depuis plusieurs années, Big Stuff donne des concert-conférences sur l’histoire du jazz, racontées instruments à la main aux petits comme aux grands. Ce spectacle est né de l’envie de prolonger l’aventure en posant un regard plus poétique et personnel. Donner des références et des clés d’écoute pour susciter l’intérêt, la curiosité, pour surprendre. lllustré par des vidéos, ce spectacle d’une durée d’1h15, vous invite à voyager dans l’univers jazz et explorer les liens entre tradition et modernité de cette musique espiègle, sensible et vibrante.
Le spectacle proposé en partenariat avec La Médiathèque et la Communauté de Communes du Pays de Sommières sera suivi d’un goûter offert ce qui nous donnera l’occasion d’échanger avec les artistes.
Teaser - Jazzologie
STAGE SLAM & BEAT-BOX
Du lundi 25 au vendredi 29 octobre,
Ecole de Musique Intercommunale
, Espace Lawrence Durrell - Sommières
En partenariat avec l’association Jazz à Junas, l’école Intercommunale de musique propose à tous ses membres un stage de slam et de beat-box gratuitdurant la première semaine des vacances de la Toussaint. Ces ateliers sont à destination des élèves âgés de 6 à 16 ans. Chaque élève évoluera dans l’atelier de son choix tout en sachant que les ateliers se croiseront et travailleront ensemble à la création d’un mini-spectacle de restitution public qui aura lieu le vendredi 29 octobre à 18h, salle Alexandrie de l’espace Lawrence Durrell de Sommières.
Inscriptions & renseignements : Ecole de Musique Intercommunale 04 66 80 30 42 / emi@ccpaysdesommieres.fr
LES PETITS CHOEURS DE JAZZ A JUNAS Chorale Gospel/Jazz
Chanteur, débutant, amateur.rices ou professionnel.les, vous avez envie de chanter du gospel ou du jazz, de prendre confiance en votre voix, de vous amuser, rejoignez Les Petits Chœurs de Jazz à Junas !Cette expérience  commencé en 2020 se poursuit à Junas et au Vigan autour du Gospel en partenariat avec, l’association Gospel Soul Mass Choir et l'Ecoles Intercommunales de musique du Pays Viganais. Les répétitions ont lieu tous les lundis de 18h à 19h à Junas et de 20h30 à 21h30 au Vigan. Tout public à partir de 16 ans.
Inscriptions & renseignements : 04 66 80 30 27 / jazzajunas@orange.fr
DECOUVREZ LES ACTIONS PEDAGOGIQUES REALISEES EN 2021
L'association Jazz à Junas est heureuse de vous présenter les spectacles créés par et pour les enfants sur toute l'année 2021 ! En ces temps de pandémie, il n'a pas été facile de se réunir, de créer, ni même de pouvoir montrer tout ce travail. Ces restitutions se sont parfois faites sans public alors il nous a semblé important de pouvoir les filmer afin de vous en faire part.
Nous remercions vivement les institutions qui nous soutiennent, les artistes généreux.ses, les enseignant.es aventureux.ses et surtout BRAVO à tous ces élèves !

Les Petits Loups de Paul Marcelin - Nîmes (30)
5 classes de maternelles ont travaillé avec Elsa Scapicchi  sur des standards de jazz et de bossa nova.

Les Petits Loups d'Aujargues - Aujargues (30)
2 classes de primaire ont travaillé avec My Joséphine Trio sur son répertoire de composition

Les Petits Loups des Voix - Lodève & St Privat (34)
2 classes de primaire ont travaillé avec le Trio M. Sansonnet à la création d'un O'péra jazz inspiré des textes de Boris Vian.

Les petits Loups d'Albert Camus -  Brignac (34)
4 classes de la Petite section au CM2 on travaillé avec deux membres du Naïma Quartet, Naïma Girou et John Owens à l'apprentissage d'une chanson de leur répertoire.

Collège Jean Moulin - Alès (30)
Chorale d'élèves volontaire et une classe de 6ème avec Julien Soro " Sweet Dog" Trio ont travaillé sur la création d'un morceaux nommé le "Blues du Collège".

Collège Théodore Monod - Clarensac (30)
Chorale d'élèves volontaires avec Free River en duo ont travaillé sur des morceaux du répertoire gospel

Collège Le Vignet - Calvisson (30)
Soutenu par la Sacem dans le cadre des "Fabrique à Musique" une classe de 6ème a travaillé avec Maël & Arthur Bacon Duo à une création entre poésie, mathématique, jazz et flamenco.