Du 17 au 21 mai 2021, cette Semaine s'adresse à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, ainsi qu'à leurs familles et au grand public.
Logo Semaine des langues vivantes : Deux personnes se parlent, il y a des drapeaux de différents pays entre eux.

▬▬▬
Thématique 2021

Cette année la semaine des langues se tiendra du 17 au 21 mai 2021 sur l'ensemble du territoire.
La thématique de cette édition est « Osons les langues, pour les citoyens de demain ».

La semaine des langues vivantes constitue chaque année un temps fort d'ouverture culturelle et linguistique permettant de fédérer et de mettre en lumière les nombreux projets développés en faveur des langues vivantes au sein des académies.

La semaine des langues vivantes est l'occasion de :

• créer un temps fort sur une thématique susceptible de fédérer des projets en langues et/ou autour des langues et de faciliter leur rayonnement ;
  • sensibiliser à l'atout que représentent les langues pour faciliter l'insertion professionnelle ;
  • valoriser le plurilinguisme ;
  • valoriser l'enseignement en langues vivantes et toutes les initiatives associées ;
  • inciter à la mobilité et à l'ouverture internationale.

La semaine des langues concerne l’ensemble de la communauté éducative et le grand public.

▬▬▬
Ressources académiques