"Tenue correcte exigée" : une exposition sur les violences sexistes, réalisée par des lycéens

Découvrez l'exposition sur les violences sexistes réalisée par des lycéens de Bagnols-sur-Cèze : "Tenue correcte exigée".
présentation de l'exposition Tenue correcte exigée sur le sexisme

Les élèves du lycée Albert Einstein de Bagnols-sur-Cèze proposent à nouveau cette année le prêt de leur exposition "Tenue correcte exigée", romans-photos reconstituant des scènes d'agressions verbales, sexistes et sexuelles, plutôt à destination des lycéens et élèves de 3ème. Une version numérique est disponible sur demande et les enseignantes porteuses du projet peuvent intervenir auprès des équipes pédagogiques pour expliquer la démarche menée avec les élèves. Cette exposition a été réalisée suite à une résidence dans le lycée du photojournaliste Julien Goldstein.

Vous pouvez demander de plus amples informations à l'adresse mail suivante : cdi.0300950v@ac-montpellier.fr ; et consulter également la présentation en ligne : https://view.genial.ly/636a3771687a4000187b950d/presentation-tenue-correcte-exigee