Les lettres académiques et les lettres nationales sur les Arts Plastiques.

 

[Newsletter]
La lettre d’information des arts plastiques de l'académie de Montpellier

Lettre réalisée à l’initiative des membres du Cercle d’étude arts plastiques.

 

 

Lettres académiques sur le numérique

logo lettre académique arts plastiques

Au sommaire de la lettre de janvier 2021

  • Les logiciels Shortcut et Fresh Paint
  • L'Art en Jeu, publication de Canopé
  • La vallée dérangeante
  • Museum TV, la chaîne des arts
  • Ubuweb, un site historique sur l'art moins connu et rare
  • Cent millions de pixel, une entreprise de création numérique
  • Van Gogh en 360°
  • This is Colossal

Au sommaire de la lettre de janvier 2020

  • Les MOOC
  • La Belle Vie Numérique ! 30 artistes de Rembrandt à Xavier Veilhan
  • Banques d’images et creative commons
  • L'application Street Art Cities
  • La plateforme Behance
  • Escape game et Arts Plastiques

Au sommaire de la lettre de janvier 2019

  • Le cartable numérique
  • La peinture numérique
  • Pencil 2D
  • Le cercle d'étude arts plastiques
  • HP reveal - la réalité augmentée
  • Le Mème

Au sommaire de la lettre de janvier 2018

  •  Les logiciels des cartables numériques académiques
  •  Découverte des ressources de Labomedia
  •  Les images immersives
  •  Les actions et les services de la DAN
  •  Rappels des contenus du site académique sur le numérique
  •  Les actions du cercle d'étude arts plastiques
 

Lettre nationale

Lettre nationale arts plastiques

A lire sur le site national des arts plastiques EDUSCOL toutes les lettres publiées depuis 2009. Elles sont réalisées en collaboration avec l'inspection générale des arts plastiques, les délégués académique pour le numérique (DAN) et la direction du numérique pour l'éducation (DNE).

Au sommaire de la dernière lettre  :

Lettre Édu_num n°26 - Hors-série spécial Continuité pédagogique


Dans le cadre de l’accompagnement des mesures de fermeture aux élèves des établissements scolaires, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse met à disposition des enseignants et de leurs élèves un ensemble de ressources numériques éducatives permettant d’assurer une continuité pédagogique. Celle-ci doit s’opérer dans tous les cycles, pour tous les élèves, dans tous les enseignements. Les corps d’inspection et des équipes de professeurs vont rapidement et progressivement, dans chaque académie, mobiliser des compétences et repérer des ressources. Il s’agira notamment de fournir des outils et des scénarios, à la fois opérants et inspirants, spécifiquement pensés pour être pris en charge directement par les élèves et leurs familles. Dans ces visées, cette lettre Edu_Num est un hors-série spécial recensant des informations et des contenus immédiatement disponibles.