Semaine Olympique et Paralympique 2023 - Ecole ALAIN St Cyprien (66) - L'Inclusion

-

Faire partager aux élèves les valeurs Olympiques et Paralympiques par la pratique d’activités sportives, artistiques, de rencontres et d’échange.

En 2023, les élèves de l’école ALAIN participeront pour la 5ème année consécutive à la Semaine Olympique et Paralympique. L’équipe pédagogique et ses partenaires ont à cœur de faire partager aux élèves les valeurs Olympiques et Paralympiques par la pratique conjointe d’activités sportives, artistiques, de rencontres et d’échanges.
Cette semaine sera l’occasion de pratiquer des activités sportives et de cultiver son esprit. La thématique de cette 7ème édition est celle de l’inclusion avec une orientation sur la découverte des Para sports et l’univers des Jeux Paralympiques, dans l’esprit du slogan Paris 2024 « Ouvrons grand les jeux ». Seront abordées d’autres problématiques liées à l’inclusion telles que : la place des femmes dans le sport, la diversité culturelle aux JOP...
La semaine du 03 au 08 avril 2023 sera une semaine banalisée à l’école ALAIN. Un programme d’activités sera proposé à l’ensemble des élèves pour faire vivre les Valeurs Olympiques et Paralympiques, l’intérêt confirmé d’une activité physique quotidienne et les différents champs disciplinaires de l’école. La thématique « L’Inclusion » sera le fil conducteur de cette édition 2023.