Les académies de Montpellier et Toulouse renouvellent l'appel à projet: "PRIX PATRIMOINE MONDIAL en OCCITANIE - CARNET DE VOYAGE réel ou virtuel".
Image
Flyer du Prix du Patrimoine Mondial

En partenariat avec la préfecture de région Occitanie, la région Occitanie, la direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt, et de l'agence des Chemins de Compostelle (A.C.I.R.).

S'adressant aux classes de cycles 2, 3 des écoles primaires, de cycle 3 et cycle 4 du collège, et à celles du lycée (Général, technologique, professionnel et agricole), ce projet a pour objectif de sensibiliser les élèves au patrimoine régional d'Occitanie, à partir d'un des 8 biens inscrits sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO.

Ce projet interdisciplinaire et aux objectifs transversaux vise à développer des compétences et des connaissances appuyées sur les programmes, à susciter des rencontres avec des lieux et des professionnels, à restituer le projet dans une production papier ou numérique sous la forme d'un carnet de voyage.

Il s’appuiera sur un partenariat, notamment avec les structures culturelles du bien patrimonial choisi ainsi que leurs services éducatifs (Contacts et Ressources dans la "Malette pédagogique" ci-jointe).


Il pourra ainsi enrichir le parcours d'éducation artistique et culturel, le parcours citoyen et le parcours avenir des élèves.

 

L'INSCRIPTION auprès de la D.A.A.C. de Montpellier, est à remplir jusqu'au 30 octobre 2021:


Lien vers le formulaire d'inscription : https://ppe.orion.education.fr/academie/itw/answer/UbFPLACl5VVeqKKe8l3NBA

    LE REGLEMENT ci-joint présente l'appel à projet, ses objectifs, l'organisation et informe des contacts qui accompagnent ce projet.
    LA MALETTE PEDAGOGIQUE (Ressources et Contacts) ci-jointe.
    L'AFFICHE de la 6e édition ci-jointe.


 

Documents à télécharger