Accès aux ressources des formations des équipes CVC et écodélégués des collèges de l'académie de Montpellier

Digipads présentant ressources pédagogiques et partenaires pour les projets des CVC et des écodélégués. Peut être utile aussi en lycée et école.
Logo EDD Académie de Montpellier

Pour la troisième année la DAVLC et la mission EDD de l'académie de Montpellier, associées aux conseils départementaux et aux réseaux d'EEDD des départements ont proposé des journées de formation aux équipes CVC et écodélégués des collèges.

Chaque collège était invité à constituer une délégation de 5 à (un peu plus) personnes avec le référent CVC, le référent EDD, au moins un écodélégué de classe et un élu CVC écodélégué, un parent impliqué dans les instances, etc.

Vous trouverez ci-après l'accès aux digipads présentant les grandes lignes de ces formations, avec la description des ateliers, les contacts des partenaires, les ressources présentées, etc. Certaines ressources et partenaires peuvent intéresser aussi les lycées et les écoles.

Lien vers le digipad de la formation dans l'Aude.

Lien vers le digipad de la formation dans le Gard.

Lien vers le digipad de la formation dans l'Hérault Bayssan.

Lien vers le digipad de la formation dans l'Hérault Montpellier.

Lien vers le digipad de la formation en Lozère.

Lien vers le digipad de la formation dans les Pyrénées Orientales.

Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions :  edd@ac-montpellier.fr davlc@ac-montpellier.fr