Accès aux actualités par département :

──   Actualités

Accès aux informations métier par département :

──   Informations métier

Séminaire national de la FNCS

Il s'est tenu du 30 mars au 1er avril et 3 professeures de l'académie ont participé en tant que stagiaires dans un PNF.

Accès aux ressources pédagogiques par département :

──   Dernières ressources

───
À consulter sur le site Éduscol :

Description de l'action des Cmr (Centres musicaux ruraux)

Logo Les Cmr (Centres musicaux ruraux)La Fédération nationale des Cmr, agréée association éducative complémentaire de l'enseignement public et de jeunesse et éducation populaire, intervient en milieu scolaire grâce à son réseau de 251 musiciens intervenants salariés très majoritairement titulaires du DUMI.

Précurseurs dans la mise en œuvre des interventions musicales à l'école, les interventions Cmr se situent résolument dans une perspective éducative forte et à long terme, avec un suivi possible depuis la maternelle jusqu'à la fin de la scolarité obligatoire.

La Fédération intervient sur l'ensemble du territoire national mais porte cependant une attention particulière aux territoires très ruraux ou sensibles. Ainsi, 78% des écoles/établissements scolaires concernés par les interventions Cmr sont implantés dans des collectivités comptant moins de 5 000 habitants.

RSS – Édubases en Éducation musicale