Éducation au développement durable

──   Actualités

──   Informations métier

ba-ba du climat et de la biodiversité

Le B.A.-BA du climat

Le CNED lance une formation en ligne et gratuite intitulée « Le B.A.-BA du climat ».

──   Dernières ressources

L’éducation au développement durable contribue à l’appréhension d’un monde complexe dans lequel les citoyens doivent faire des choix individuels et collectifs raisonnés permettant de rechercher l’équilibre entre les différentes formes d’organisation sociale, l’environnement et l’économie.

En référence aux objectifs de développement durable 2030 (ODD) définis par les Nations Unies, en lien avec les acteurs du territoire dans lequel s’inscrit l’école ou l’établissement, les projets liés à l’éducation au développement durable participent à la construction de la culture de l’engagement au cœur du parcours citoyen de l’élève tout au long de sa scolarité.

visuel ODD ONU

L'éducation au développement durable (EDD) est transversale, elle figure dans les programmes d'enseignement et s'intègre dans le fonctionnement des écoles et des établissements.

RSS en sciences technologie et santé