Les concours pédagogiques pour l'année scolaire 2023-2024

Inscrivez vos élèves aux concours pédagogiques pour les aider à développer leur potentiel.

Vous souhaitez stimuler la curiosité de vos élèves, renforcer leur confiance, de nombreux concours pédagogiques vous sont proposés. Offrez à vos élèves l'opportunité de se démarquer, d'acquérir de nouvelles compétences et de créer des souvenirs inoubliables.

Cliquer sur le concours de votre choix!
       LOGO Dans ce concours, chaque équipe est le Conseil des Gouverneurs de la BCE et prend une décision de politique monétaire !
      LOGO

Le thème de l'édition 2024 est : "Vos libertés essentielles".

Une réunion d'information sur le déroulement et la préparation du concours sera proposée aux lycées participants avec les représentants de la fondation Groupe Dépêche et du rectorat en octobre en visioconférence.

LOGO

Date limite d’inscription 13 octobre 2023  (18 heures) :

LOGO Le concours général des lycées et des métiers a pour fonction de distinguer les meilleurs élèves ou apprentis et de valoriser leurs travaux. Il évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d'épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat.
LOGO Le ministère chargé de l'éducation nationale et le Conseil constitutionnel organisent le concours « Découvrons notre Constitution », afin de permettre aux élèves de mieux appréhender les grands principes au fondement de notre République et de ses institutions démocratiques.

Bonne découverte!