Travailler autrement sur le chapitre sur l'école (année impaire)

Activité sur le chapitre sur l'école basée sur un sondage, l'analyse du sondage, la création d'une présentation de cours par les élèves, un oral de restitution.

"Travailler autrement" (année impaire) le chapitre sur l'école avec les élèves

- Les élèves doivent créer une enquête de terrain à partir de la problématique de leur choix sur le thème des inégalités scolaires.

- Les élèves doivent être capables d'analyser le résultat de leur sondage avec un tableur (savoir sélectionner les informations, créer des graphiques pertinents, etc.)

- Les élèves se documentent pour étayer leurs résultats avec des théories et autres contenus solides afin de produire un exposé permettant de répondre à leur problématique :

- Les élèves présentent à l'oral devant leurs camarades le résultat final de leur travail

- Proposition de grille d'évaluation du travail