Les capteurs en BTS Électronique
Cette séquence s’appuie sur un environnement motivant pour les élèves (une formule 1 à son stand).
Image
Sébastien Faucher enseignant de physique appliquée en BTS Électronique (ELT) nous propose une séquence d’enseignement sur les capteurs où les élèves ont à travailler plusieurs compétences : « extraire et exploiter de l’information », « analyser », « communiquer »…
Cette séquence s’appuie sur un environnement motivant pour les élèves (une formule 1 à son stand).
Documents à télécharger
Diaporama - Les capteurs
697 Ko
Document professeur
699 Ko
Autres ressources
Ces sujets, en anglais et en espagnol, sont utilisables en classe.
FlashCards, Tests d’association et QCM en Physique-Chimie à l’aide de l’IA et ÉLÉA
Tutoriel pour générer automatiquement des ressources interactives par IA en ligne et les partager sur ÉLÉA, à partir de documents déjà existants...
FlashCards, Tests d’association et QCM en Physique-Chimie à l’aide de l’IA
Tutoriel pour générer automatiquement des ressources interactives par IA en ligne et les partager à ses élèves, à partir de documents déjà existants....
Mallette de pièces pour Mbot
Cette mallette permet de mettre en place un grand nombre d’activités en faisant évoluer vos robots Mbot.
Expérience de Galilée
Le LAB propose aux établissements de l'académie une maquette d'observation de la chute d'une bille en acier dans un fluide de viscosité importante.
Expérience de Galilée
Etude expérimentale de la chute réelle d'une bille en acier dans un fluide de viscosité importante.
Mallette de pièces pour Mbot
Cette mallette permet de mettre en place un grand nombre d’activités en faisant évoluer vos robots Mbot.
Maquette d’éclairage
Ces différentes maquettes permettent de réaliser diverses activités en cycle 4.
Jeu de génétique – Reconstitution de phénotypes à partir de génotypes chez la drosophile
L'activité, en développement, aborde les bases de la génétique mendélienne à travers un jeu de cartes combiné à des modèles 3D de drosophiles.