Sciences, technologies et santé Activité « Puzzle » dilution et dissolution sam 13/05/2023 - 14:42 Démarche de type « classe puzzle » où les élèves dans des groupes successifs construisent des protocoles de dilution et de dissolution. Cycle terminal
Sciences, technologies et santé Faire face au climatoscepticisme en cycle 4 : présenter son travail à l’oral en utilisant les outils numériques mer 10/05/2023 - 09:11 Faire face au climatoscepticisme en cycle 4 : présenter son travail et ses recherches à l’oral Cycle 4
Sciences, technologies et santé Abécédaire de chimie organique lun 09/01/2023 - 20:40 M. Gomez et ses collègues nous proposent une mise à jour (en date de janvier 2023) de l'Abécédaire de chimie organique. Cycle terminal
PIX - CRCN (Compétences numériques) Sciences, technologies et santé Escape Game en Physique-Chimie : Circuits électriques au collège lun 29/08/2022 - 11:10 Démarche d’investigation immersive dans une salle de classe en 360° sur le principe d’un escape game. Autonomie, classe inversée, différenciation…... Cycle 4 Cycle terminal
PIX - CRCN (Compétences numériques) Sciences, technologies et santé Mettre en œuvre une continuité pédagogique efficace avec ses élèves ven 15/07/2022 - 17:31 Présentation de la formation « La continuité pédagogique avec le numérique » en physique-chimie (PAF 2022-2023) (CEN-PC). Cycle 3 Cycle 4 Cycle terminal
Interdisciplinaire PROJET ESCAPE-GAME « Les 4èmes au XIXème siècle » mer 06/07/2022 - 21:06 Présentation de l'escape game interdisciplinaire du Collège de Servian Cycle 4
Sciences, technologies et santé Panneaux solaires jeu 23/06/2022 - 08:24 Le SAMS a conçu un boitier équipé de panneaux solaires pour étudier le stockage d’énergie et calculer les rendements de conversion.
Sciences, technologies et santé L’auxanomètre numérique mar 21/06/2022 - 10:05 L’auxanomètre permet de mettre en œuvre des manipulations en accord avec le programme de terminale spécialité SVT.
PIX - CRCN (Compétences numériques) Sciences, technologies et santé Comment caractériser un son ? lun 13/06/2022 - 09:45 Activité documentaire en classe inversée : faire comprendre le sens physique de la fréquence, sans faire appel à la périodicité temporelle des ondes. Cycle 4