Comment mettre en œuvre une démarche d’investigation sur la gravitation entre les élèves de troisième et de seconde à l’aide des TICE ?
Table à coussin d’air

Table à coussin d’airTraAM 2011-2012 Montpellier : « Usage des TIC en lien avec la réforme du lycée » (scénario 2) :

Comment mettre en œuvre une démarche d’investigation sur la gravitation entre les élèves de troisième et de seconde à l’aide des TICE ?

— vidéo de la résolution de la première partie de la démarche d’investigation par les élèves de troisième
          — vidéo de la demande d’aide aux élèves de seconde

— vidéo de la résolution de la deuxième partie de la démarche d’investigation par les élèves de seconde
          — vidéo d’aide à la compréhension du vocabulaire avec un exemple de la vie courante

Les auteurs (Groupe FOAD) : Simone Bedos, Hassen Berkouk, Jean-Luc Bernon, Didier Boitard, Mathieu Rousset, Youness Amestas.