Le Printemps de l'EMI se déroulera du 5 au 14 avril 2023 et aura pour thème "La crise climatique : un défi pour les médias et pour l'école".
Image
affiche du printemps de l'EMI 2023

Le Printemps de l'EMI, organisé chaque année par le Réseau Canopé, le CLEMI et les rectorats des académies de Montpellier et de Toulouse, est un événement qui propose pendant une semaine des conférences de spécialistes, des webinaires et des ateliers à destination de la communauté éducative mais aussi du grand public.

Il se déroulera du 5 au 14 avril 2023 et aura pour thème "La crise climatique : un défi pour les médias et pour l'école". Quelle place, quels mots, quels angles sont adoptés par les médias et les plateformes numériques pour aborder la crise climatique ? Comment lanceurs d'alertes et lobbyistes utilisent-ils la sphère médiatique ? Comment éclairer les élèves sur le chemin de la transition écologique et leur donner les moyens d'agir ?

Une table-ronde inaugurale sur la thématique « Climat, médias et EMI » aura lieu le mercredi 5 avril 2023 après-midi.

Un défi collaboratif en équipes, ayant pour objectif de produire un podcast sur le réchauffement climatique, se tiendra le mercredi 12 avril après-midi.

Retrouvez plus d'informations dans le flyer ci-dessous et le programme complet sur le site de Canopé https://www.cano.pe/printemps-EMI

Documents à télécharger