Programme de la Comédie du livre 2024 : dix beaux jours en mai.

-

Les modalités du rendez-vous annuel de la littérature de Montpellier et de sa métropole sont consultables aujourd’hui.

La Comédie du livre, vous le savez, c’est un festival durant 10 jours, avec des propositions littéraires et artistiques accueillies dans différents lieux culturels, patrimoniaux et naturels de la ville de Montpellier.

Cette année, "10 jours en mai" -autre nom de cette manifestation- se déroulera du 10 au 19 mai, avec un temps fort sur l'esplanade du Peyrou les 17, 18 et 19 mai.

Elle mettra à l'honneur les littératures de l'imaginaire en accueillant pour la 1ère fois le Grand Prix de l'Imaginaire et son invité d'honneur, Alain Damasio.

Une journée entière sera destinée aux classes et aux enseignants le vendredi 17 mai. Lors de cette journée des propositions sont faites : rencontres, ateliers, visites, spectacles... que vous trouverez dans l'appel à projet que vous trouverez en suivant ce lien. L'appel pour le secondaire est disponible au téléchargement sur cette page, et vous pourrez déposer votre candidature directement sur le formulaire. La date limite de dépôt des candidatures est le 4 mars 2024.  

La Comédie du livre est aussi l'occasion de mettre à l'honneur les projets littéraires et artistiques que vous avez menés avec vos élèves: sur le stand de l'Académie du livre, dans des salles mises à disposition par la Métropole de Montpellier, les élèves disent, lisent, exposent, créent des moments artistiques variés. Si la proposition vous intéresse, nous vous proposons de remplir la fiche d'inscription ci-jointe.

Le thème de cette édition : l'Imaginaire, peut orienter aussi les projets que vous aimeriez présenter. 

Autre particularité de cette édition : la bande dessinée. Il s’agit de créer des rencontres autour de la création de BD entre de jeunes auteurs et des auteurs plus confirmés. Nous avons encore quelques mois devant nous et bien entendu votre inscription sera ensuite confirmée selon l'évolution de votre projet.

Marie Gola se tient aussi à votre disposition pour organiser au mieux cette journée (en combinant scène ouverte, ateliers, rencontres, etc.). Le formulaire d'inscription ci-joint est à lui retourner pour le 4 mars si possible: marie-hele.gola@ac-montpellier.fr