Semaine des mathématiques 2024 : "l'important c'est de participer"

-

La prochaine Semaine des Mathématiques se tiendra du 13 au 20 mars 2024 sur le thème « Mathématiques, l’important c’est de participer ».
Semaine des maths 2024

Elle sera à nouveau l’occasion de rappeler que la culture mathématique contribue à motiver les élèves, renforcer le lien avec l’école et susciter des vocations scientifiques.

Le thème pour cette 13e édition peut se décliner de nombreuses façons  :

• liés à la pratique sportive : mesures du temps, de la distance, calcul de moyennes et pourcentages d’évolution, projets liant les mathématiques et la biologie (le corps, la performance), la physique (contraintes physiologiques et matérielles liées aux épreuves sportives), la technologie (outils de captation, machines d’entraînements, aides aux athlètes paralympiques), SES et Histoire – Géographie pour les enjeux sociaux-économiques des JOP…
  • ... ou simplement dans l'offre d'une pratique pour tou(te)s.

Cette semaine doit être l’occasion d’encourager la pratique régulière des mathématiques par le plus grand nombre de la maternelle au lycée.

Carte des actions dans l'Académie :
enseignants, cliquez et ajoutez la vôtre !

Académie de Montpellier

Cliquez pour connaître la carte des actions au lycée Hémingway de Nîmes

Logo lycée Hemingway

Tout sur cette manifestation sur