S.P.A.M. (« Savoir, Penser, Analyser les Messages »)

SPAM

La DGESCO et le CLEMI ont présenté au ministre lors du salon Edutech le nouvel outil pédagogique pour l'éducation aux médias et à l'information intitulé SPAM (Savoir, Penser, Analyser les Messages).

Dans « S.P.A.M. » (« Savoir, Penser, Analyser les Messages »), des professeurs et des experts répondent aux questions que se posent les élèves sur 11 thématiques-clés pour décrypter les médias et l’information. SPAM est une série vidéo qui proposera, pour chacune des thématiques, un contenu de 10 minutes adressé aux enseignants et un module de 4 à 5 minutes à diffuser en classe.

Education aux médias, esprit critique ...autant de compétences transversale mobilisable tant en économie-droit, economie gestion qu'en co-intervention ou chef d'oeuvre notamment. Vous trouverez ci joint de plus amples renseignements sur ce dispositif (PDF) ou directement sur le site LUMNI