Stage de formation : Danser les œuvres

Ce stage sera proposé en 2021 par le Service éducatif du Lieu d'Art Contemporain de Sigean et par le Pôle art danse de l'Académie de Montpellier PADAM
Image
logo padam

DANSER LES ŒUVRES

Cette année est proposé dans le cadre de la formation des enseignants un stage, danser les œuvres au Lieu d’Art Contemporain à Sigean.

Danser les œuvres est une invitation à voyager dans les processus de création des œuvres plastiques pour écrire la danse et pour, en retour, comprendre par le corps les modes de création des œuvres plastiques ; le LAC, espace d’exposition, devient le territoire  d’un cheminement chorégraphique, pour toute personne quel que soit son niveau de pratique. . Des ateliers pratiques basés sur l’expérience et la mise en jeu du corps seront proposés durant ces deux jours. Des références théoriques viendront éclairer et compléter les expériences sensibles, notamment en prenant appui sur l’ouvrage «Danser avec les œuvres du musée » (éditions Canopé, paru en 2020), écrit par Laurence Pages (artiste chorégraphique) et Pascale Tardif.

Créations | Laurence Pagès

Ce stage s’adresse aux professeurs de toutes les matières (arts plastiques, EPS, français, physique-chimie, documentalistes…). Aucun niveau de pratique n'est requis.

Le stage est reporté en 2021.

Ce stage est organisé par :

  • Jihane KHELIF, enseignante en arts plastiques, chargée de mission au Service éducatif du lieu d’art contemporain de Sigean.
  • Laurence PAGES. Artiste chorégraphique audoise(Cie du Petit Côté), auteur du livre «Danser avec les œuvres du musée ».
  • Sandrine REY POUGET, enseignante en Art danse au lycée Lacroix de Narbonne, chargée de mission Pole art danse à l’académie de Montpellier(PADAM) auprès de Stéphane François (DAAC Montpellier), chargée de mission  auprès de  V Fabbri IA IPR de philosophie et de danse (stage).
  • Layla MOGET, Présidente de l'association L.A.C. Organisatrice des expositions et des actions pédagogiques

 

2008- Adam Saks (copyright Huguenin)