Des élèves de 1ère et Term. STD2A du lycée Hemingway de Nîmes remportent le 2nd prix du Concours Mendeleïev 2018-2019.
Copie d'écran de l'application et affiche du concours Mendeleiv

Des élèves de Première et Terminale Design et Arts Appliqués du lycée Hemingway de Nîmes (promos 2016-2017, 2017-2018 et 2018-2019),
et leur enseignant de Physique-Chimie, M. Heyrend, vous proposent un tableau périodique "différent" et interactif, à destination des élèves de collège et de seconde (et au-delà).

Créé, dans le cadre du Cercle d’étude numérique, sous la forme d'un fichier exécutable (et garanti sans virus), ce tableau périodique illustré invite les élèves à découvrir quelques uns des atomes les plus souvent rencontrés grâce à une anecdote en lien avec la vie quotidienne.

Les élèves ont remporté avec cette production le second prix lycée au Concours Mendeleïev 2018-2019 organisé par l'Union des Professeurs de Physique et de Chimie. La remise des prix pour les collèges et les lycées a eu lieu dans les locaux l'ENSCM, le mercredi 15 mai 2019.
Ce concours a été piloté conjointement par le CAST, Monsieur Nicolas Cheymol et le DAAC, Monsieur Stéphane François.

Le fichier (.exe, compressé en .zip) est disponible ci-dessous.

Contacter les auteurs : christophe.heyrend (at) ac-montpellier.fr