Présentation de la mallette "Phoenix " :moteur écorché avec son hélice.

Issue d'une collaboration entre l'ENAC de Castelnaudary et l'académie de Montpellier, la mallette  "Phoenix " a vu le jour.

Il s’agissait dans ce projet de constituer un moteur écorché avec son hélice. En effet, une grande partie de ce moteur et de son hélice ont été nettoyés puis usinés de façon à permettre aux élèves de visualiser l'intérieur permettant ainsi de comprendre comment chaque pièce agit mécaniquement sur une autre.

Cette mallette est disponible au centre de ressources académique (CRIAS). Cette ressource est un levier important pour les BIA tant sur le plan des technologies que sur le plan des métiers et des formations de la maintenance, et préparant les élèves à leurs parcours Avenir, puisque le film qui retrace ce projet présente les métiers de la maintenance aéronautique.