Venue de Christian Fortin dans notre académie

-

M. Christian Fortin conseiller en communication de l'École Nationale d’Aérotechnique du Québec sur Montréal vient nous présenter son école.
Logo ENA

M Fortin sera présent du 21 au 28 janvier dans notre académie.

Ses présentations pourront durer 2 heures, idéalement pour des élèves de terminales générales / technologiques (ou de très bons dossiers en bac Pro) ayant de l’appétence pour la technique (en maintenance, conception ou production) et pour l’aéronautique.

Implantée à Longueuil, en banlieue de Montréal, l’ENA est reconnue comme étant la plus grande et l’une des meilleures écoles dans son domaine.

La durée des cours y est de trois ans dans les trois spécialités suivantes : technicien de maintenance aéronef, technicien d'avionique, et technicien de génie aérospatial.

Ces trois spécialités sont parfaitement adaptées à une poursuite d'études, pour des élèves issus de filières générales ou technologiques avec des carrières "remarquables" à l'issue, et ceci dans un contexte économique extrêmement porteur pour la filière aéronautique.

ENA

Cliquer ici pour découvrir les programmes d'études de l'ENA

Ces qualifications d’un niveau post-secondaire permettent une intégration directe dans l’ensemble des grandes entreprises de production, et de maintenance du secteur aérien, telles que : Airbus, Bombardier, Bell, Pratt et Whitney, Safran et bien d’autres implantées sur Montréal, avec un retour possible en Europe bien évidement.

Je vous précise que cette école (publique) est gratuite pour les étudiants français.

Il s’agit d’une magnifique opportunité pour nos élèves de terminales qui souhaiteraient partir pour le Québec en formation de technicien supérieur.

Nous avons déjà 13 de nos anciens étudiants en formation sur place issus du lycée F Mistral de Nîmes.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements, et vous remercie de bien vouloir m'indiquer si vous souhaitez une réunion d'information, possiblement en soirée après les cours, et avec les parents.

Contacter Jean Claude Vegiotti pour préciser la journée et le créneau horaire qui vous conviendrait.

Contact :
jean-claude.vegiotti@ac-montpellier.fr